lundi 7 septembre 2015

LES BROYÉS DU POITOU

Coucou tout le monde, aujourd'hui je reviens vers vous avec une nouvelle recette. J'ai consacré mon après-midi à la conception de petits gâteaux avec un petit goût salé. J'ai décidé de vous faire cette recette parce que je la réalise régulièrement et que ces petits gâteaux se mangent à tout moment de la journée.




Cette recette est relativement simple. Il vous faudra pour la réaliser 250g de beurre salé, une cuillère à soupe de fleur de sel, un peu d'eau, 500g de farine et 250g de sucre en poudre. Vous commencerez par mélanger la farine , le sucre, le beurre et la cuillère à soupe de fleur de sel. Lorsque vous avez mélangé le tout à la patte, euh ... à la main, ajoutez l'eau pour lier tout les ingrédients.






Vous pouvez maintenant étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Faites ensuite des petits gâteaux à l'aide d'emporte-pièces. Pour changer, j'ai choisi de décliner les formes en y ajoutant ma patte ! J'ai aussi utilisé un emporte-pièce gigogne de diamètre 60. Notez que si vous utilisez des emporte-pièces d'autres dimensions le temps de cuisson changera de quelques minutes. 






Vous n'avez plus qu'à dorer les biscuits avec une préparation à base d'un œuf entier, d'un jaune d’œuf et d'un pincée de sel.  








Après 8 à 10 minutes de cuisson, vous pourrez déguster les petits biscuits. Variez la cuisson suivant la coloration et la texture que vous souhaitez. 



Bonne dégustation et à bientôt!

OUAF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire