dimanche 7 juin 2015

La rhubarbe est là, profitons-en!

Après un longue absence, je reviens pour vous concocter un bon dessert acidulé.

En faisant un petit tour dans le jardin, j'ai trouvé beaucoup de rhubarbe que j'ai cueilli pour vous réaliser une petite tarte à la rhubarbe, un traditionnel de saison.


J'ai tout d'abord commencé par éplucher et couper un petits tronçons les tiges de rhubarbe après avoir préchauffé le four à 200°C. 800g de rhubarbe vous seront nécessaires pour votre tarte. 



Faites ensuite macérer les tronçons avec 50g de sucre pendant au moins une heure. Cela vous permettra d'enlever une partie de l'excédent d'eau présente dans les morceaux de rhubarbe et qui donne de l'humidité à votre tarte.


Puis étalez la pâte et mettez la dans un moule à tarte.




Ajoutez-y ensuite les morceaux de rhubarbe et faire cuire le tout 20 minutes au four.


Pendant la cuisson, mélangez deux œufs et 100g de sucre dans un saladier. Puis ajoutez 125g de crème fraîche et mélangez à nouveau. 
Sortez la tarte du four, ajoutez-y la préparation et faites à nouveau cuire la tarte pendant 15 minutes



Plus qu'à déguster ! J'en ai pleins les pattes mais c'est un vrai délice ! 

1 commentaire: