jeudi 26 février 2015

Petits financiers

Coucou les amis, aujourd'hui j'ai mis la main à la patte pour une recette très simple mais que tout le monde apprécie: les financiers. 




J'ai tout d'abord préparé mes ingrédients, qui sont les suivants : 125 g de poudre d'amandes, 5 blancs d’œufs, 200 g de sucre glace, 40 g de farine et 150 g de beurre. Il  vous faudra aussi des moules à financiers, mais que je n'ai pas retrouvé donc j'ai pris des petits moules ronds. Préchauffez ensuite le four à 210 °C.




Vous faites tout d'abord fondre le beurre à feu doux dans une casserole et attendez qu'il soit légèrement noisette, ne le faites donc pas brûler! 




Laisser le refroidir et en attendant faites la préparation de poudre d'amandes, sucre, farine et les blancs d’œufs battus en neige. Mélangez bien. Puis ajouter le beurre et mélangez à nouveau. La préparation est maintenant terminée.


Mettez ensuite la préparation dans des moules à financiers.


Mettez les ensuite au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés.





Et voilà, le tour est joué ! Des petits gâteaux dont ma famille va raffoler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire