jeudi 26 février 2015

Petits financiers

Coucou les amis, aujourd'hui j'ai mis la main à la patte pour une recette très simple mais que tout le monde apprécie: les financiers. 




J'ai tout d'abord préparé mes ingrédients, qui sont les suivants : 125 g de poudre d'amandes, 5 blancs d’œufs, 200 g de sucre glace, 40 g de farine et 150 g de beurre. Il  vous faudra aussi des moules à financiers, mais que je n'ai pas retrouvé donc j'ai pris des petits moules ronds. Préchauffez ensuite le four à 210 °C.




Vous faites tout d'abord fondre le beurre à feu doux dans une casserole et attendez qu'il soit légèrement noisette, ne le faites donc pas brûler! 




Laisser le refroidir et en attendant faites la préparation de poudre d'amandes, sucre, farine et les blancs d’œufs battus en neige. Mélangez bien. Puis ajouter le beurre et mélangez à nouveau. La préparation est maintenant terminée.


Mettez ensuite la préparation dans des moules à financiers.


Mettez les ensuite au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés.





Et voilà, le tour est joué ! Des petits gâteaux dont ma famille va raffoler.



vendredi 6 février 2015

Pannacotta à l'ananas



Yes, la cuisine est libre, tout le monde est parti, je vais pouvoir mettre mes papattes en action! Quoi de mieux qu'une pannacotta pour commencer la journée!




Pour créer ce délicieux dessert, vous allez avoir besoin de : 50 cl de crème liquide, 50 grammes de sucre, deux feuilles de gélatine et une délicieuse gousse de vanille que je croquerai bien. Mes ingrédients sont maintenant prêts, après un rapide lavage des pattes, je peux commencer l'expérience!
Il faut que vous mettiez dans une casserole la crème, la vanille et le sucre que vous faites bouillir. Une fois que cela est effectué, retirer la casserole du feu et ajouter les deux feuilles de gélatine que vous avez préalablement fait tremper dans l'eau. 






Après avoir mélangé tout ça, la pannacotta est déjà prête! Plus qu'à diviser le liquide dans des petits récipients, et après quelques heures de repos, vous pourrez le déguster. Mais une pannacotta sans fruits n'en est pas vraiment une et comme J'ADORE les fruits, je vais en rajouter.


Et aujourd'hui c'est l'ananas qui m'a attiré!


Coupez-le en morceaux, et si vous êtes gourmands comme moi, faites le caraméliser. Pour cela, faites un caramel à sec dans une poêle où vous mettez le sucre, puis ajoutez les morceaux d'ananas coupés. 


Bon sur ce coup là, je ne suis pas fière de moi parce que je n'ai pas réussi mon caramel! L'ananas caramélisé devient juste un ananas mi cuit... Tant pis je ferai mieux la prochaine fois. J'ai ensuite ajouté les morceaux d'ananas à la pannacotta, et mon aventure culinaire s'est terminée là pour aujourd'hui. 


Voilà le résultat final, je ne suis pas très fière de moi. Mais la pâtisserie nécessite un long et dur apprentissage. Mes papattes ont encore du pain sur la planche!